JEUNES / ETUDIANTS

73399906_988806691466328_5217912268481626112_nCamille a eu confiance en Valérie dès leur 1ère rencontre. Dans une période floue pour  Camille où elle était perdue dans ses choix,  Valérie a su faire prendre conscience à Camille de ses points forts, de son potentiel. Cela lui a permis de reprendre confiance en elle, de réussir à se projeter. Camille était en bac pro gestion, elle a finalement décidé de se diriger vers la création textile. 2 ans 1/2 plus tard, elle est en 2ème année de couture où elle s’éclate. Elle s’est révélée extrêmement douée dans ce domaine ! Nous sommes soulagés, nous parents, de la savoir sur son chemin désormais !  Sabine, Maman de Camillese projeter. Camille était en bac pro gestion, elle a finalement décidé de se diriger vers la douée dans ce domaine ! Nous sommes soulagés, nous parents, de la savoir sur son chemin désormais !    


IMG_7575pantalon CamilleLors de ma rencontre avec Valérie je ne savais pas précisément ce que je voulais faire comme métier mais je savais que ça devait avoir un lien avec l’art. Bloquée dans un cursus à la fac qui ne me convenait pas du tout, Valérie m’a aidée à y voir plus clair, après plusieurs mois de suivi et un peu de magie, j’ai réussi à intégrer une école de mode à Paris. Aujourd’hui je suis en deuxième année styliste-modéliste et je m’éclate !
( à droite, une de mes réalisations)

Camille, sa fille

pas

>> POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ACCOMPAGNEMENT DE JEUNES

 ADULTES

girl-2696947_640
 » L’accompagnement de Valérie m’a aidé à prendre conscience de ce qui est important à mes yeux, de mes valeurs à mettre en avant dans mes choix de vie et que ce que je pouvais considérer comme des atouts pouvaient générer des excès et me desservir et à contrario ce que je pensais être des faiblesses pouvaient être des atouts. Ces prises de conscience m’ont permis de mieux comprendre l’Autre, d’apprendre à dire non, à rechercher l’équilibre pour rester moi-même, la sagesse quoi… !. » Kathleen

cccccccc

cccc

sparkler-677774_640« Quand on pense changement, on pense souvent à la grande révolution.
Changer est passé par comprendre ce que je voulais pour moi dans mon travail, par rapport à mes valeurs, à l’ambiance nécessaire pour répondre à mes besoins.
Mes séances de coaching m’ont permis de changer de travail, en passant des prises de conscience à la mise en action. Au départ, j’envisageais la grande révolution, devenir indépendante, être à mon compte et finalement je suis restée salariée mais j’ai intégré une structure qui répond à mes critères : travail en équipe, bienveillance, prise en compte de l’humain. Je suis depuis 9 mois comptable dans un EPADH, avec une formation de sophrologue que je mobilise en permanence en ce moment. » Marie

>> POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ACCOMPAGNEMENT DES ADULTES