ATELIERS SNCF RESEAU

Le 22 mai, dans le cadre d’un séminaire organisé par SNCF Réseau sur le thème « Humain et Qualité de Vie au Travail » à la Cité Fertile, IN FINE COACHING a animé des ateliers pour une cinquantaine personnes sur thème de la reconnaissance au travail. 

Retour sur une bien belle journée d’échanges contribuant à des prises de conscience pour mieux travailler ensemble.

Merci à Xavier HOUDEBINE, Directeur d’établissement, aux DUO et aux DPX pour leur confiance.

” Dans un délai court, Valérie a conçu un atelier, sur la thématique « reconnaissance au travail », efficace et pragmatique. Réunissant une dizaine de chefs d’équipe, l’atelier a permis d’échanger leurs bonnes pratiques et difficultés tout en bénéficiant de l’éclairage et la mise en perspective de Valérie.

La synthèse de ces ateliers, qui se sont tenus sur une journée de séminaire, a permis de dégager plusieurs pistes de réflexions pour mettre en œuvre de nouveaux leviers.”

Xavier HOUDEBINE – Directeur d’Etablissement

Quelques témoignages de participants
« La reconnaissance est une pratique que j’exerce assez naturellement dans mon quotidien et cet atelier m’a permis de comprendre que mettre l’accent sur ce sujet dans mon management ne sera pas une perte de temps. »
« Le fait d’avoir une intervenante extérieure permet d’ouvrir ce sujet plus largement. » 
« Echanges managers/animatrice de qualité. Documents transmis utiles. »

« En tant qu’alternante en communication interne pour l’EIC PRG, j’ai pu participer au séminaire des managers et assister Valérie sur l’atelier reconnaissance en prise de notes.

J’ai ressenti durant l’atelier beaucoup de bienveillance de la part des managers envers leurs équipes, mais aussi beaucoup d’écoute sur ce que disait Valérie. Tous étaient friands de conseils. Timides sur la prise de parole au début de l’atelier, les managers se sont ensuite livrés très rapidement en donnant tous des axes de progrès.
Valérie a su les mettre à l’aise pour qu’ils puissent se livrer mais elle a également su les aiguiller pour les pousser à la réflexion. Cet atelier était très enrichissant, même en y ayant pas participer directement.»

Lara, Alternante en communication