LE JOUR OÙ…

Cette rubrique a pour objectif de vous partager des moments clé d’une vie, le jour où… un homme ou une femme a pris conscience, qu’il était temps de changer. Cela tient souvent à pas grand chose, une rencontre, une phrase, une intuition …

Peut être ces témoignages vous toucheront-ils, pourront-ils déclencher votre changement, si bien sûr il est salutaire, pour mieux comprendre le chemin qui mène à vous, celui de la sérénité.
ccccccc

« Le jour où j’ai réalisé que c’est moi qui avais les clés pour retrouver une bonne santé »

medics« Le jour où j’ai réalisé que c’est moi qui avais les clés pour retrouver une bonne santé a été déterminant pour moi. J’avais une maladie chronique à l’intestin et depuis de nombreuses années je consultais des praticiens de santé naturelle, en plus de la médecine traditionnelle qui ne me satisfaisait pas totalement (surtout sur le long terme). Devenir actrice de ma santé m’a permis de manger différemment, sans aucune difficulté ni frustration…..et quand j’ai pu constater les bienfaits, quel bonheur !  Au fil du temps, plus besoin de médicaments chimiques pour ce problème de santé !
Avoir retrouvé mon pouvoir personnel est une prise de conscience qui a changé mon quotidien et m’accompagne encore aujourd’hui » Maryse

  » J’ai regardé une conférence TEDX sur la multi potentialité »

multipotentiel« Le jour où j’ai regardé une conférence TEDX sur la multi potentialité, j’ai mis des mots sur ce que je vivais depuis des années et je me suis surtout enfin donné le droit d’assumer pleinement cette différence. Depuis toute petite, j’ai ce besoin constant de m’intéresser à plusieurs choses en même temps. Je suis agent d’assurance et j’ai une entreprise à gérer, je suis chanteuse lyrique et j’ai plusieurs projets musicaux chaque année, je suis formatrice en assurance et j’interviens régulièrement aux 4 coins de France, je suis investie dans plusieurs associations et syndicat professionnel, …Mais ce que les autres (parents, collègues, société, ..) vous renvoient de ce comportement, c’est que ce n’est pas « normal », c’est que tu dois avoir un problème, un besoin à combler, des problèmes de concentration, … On me disait aussi souvent que quelqu’un qui fait autant de choses que moi, ne fait forcément pas les choses à fond ou correctement.  Et avec ce genre de commentaires, votre confiance en vous en prend un coup. En même temps, il y a cette incapacité à faire autrement. Alors, on le fait quand même mais on n’en parle pas, on se cache, on minimise…Cette conférence m’a juste fait prendre conscience que je ne suis pas toute seule dans ce cas, que c’est une autre façon de faire, que c’est le carburant qui permet à mon cerveau d’être plus performant, plus cohérent et plus efficace aussi. Tous ces domaines interagissent et se nourrissent mutuellement, si je n’ai pas ça, j’ai l’impression de « dépérir ». Depuis, j’assume et j’explore chaque jour un peu plus ce potentiel multiple et singulier à la fois !! »

maman et fils« J’ai donné la priorité à mon fils « 
« Le jour de l’intégration de mon fils en halte de garderie, j’ai pris conscience qu’il fallait que je revoie mes priorités. J’étais assise sur une minuscule chaise à le regarder jouer et me parler et là j’ai pris conscience que si j’étais épuisée depuis sa naissance ce n’était pas à cause de lui mais à cause des horaires et des transports à rallonge que je faisais pour le travail. Il avait déjà deux ans et demi, l’année suivante il allait rentrer en maternelle et je ne l’avais pas vu grandir. ça a été le déclic pour revoir mes priorités et entamer un changement professionnel. Je suis toujours en chemin pour trouver l’équilibre idéal mais je suis heureuse d’en avoir pris conscience à temps. »